Photos des fontaines d'Aix-en-Provence - Parmis les fontaines d'Aix-en-Provence, fontaines qui font le charme et la réputation de l'ancienne capitale de Provence, on remarquera la fontaine des Fontètes, la fontaine Villeverte, la fontaine de Malte ou encore la fontaine au Sanglier...
Le guide sur la ville d'Aix-en-Provence

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger


 

Les fontaines d'Aix-en-Provence

 

La fontaine des Fontètes  
La fontaine des Fontètes a été installée en 1858. Le nom de la fontaine "FONTETE" signifie en provençal "PETITES FONTAINES" car au moyen-âge, de nombreuses fontaines existaient ici et recueillaient probablement les eaux de source des thermes toutes proches de la place.
La fontaine Villeverte  
La fontaine Villeverte rappelle que par le passé, ce quartier d'Aix-en-Provence aujourd'hui en plein essor avec les allées provencales et de nombreux commerces comme la FNAC d'Aix-en-Provence, était occupé par de nombreux prés et champs. Lieu de passage des transhumances de la région, la fontaine Villeverte faisait office d'abreuvoir.
La fontaine de Malte  
La fontaine de Malte se situe place Saint-Jean de Malte. Ornée d'une croix de Malte qui symbolise l'Ordre, elle a été édifiée par Georges Vallon en 1759.
La fontaine au Sanglier
La fontaine au Sanglier est installée depuis 1980 seulement sur la Place Richelme en dessous de l'hôtel de ville. La fontaine représente un sanglier sculpté (copie de celui réalisé pa rle sculpteur Italien Pietro Tacca au 17è siècle).

 

Votre publicité ici ?

 

Mentions légales I  Plan du Site I  Publicité I  Partenaires I  Nos offres

Copyright (c) Péricard Conseil - www.pays-aixenprovence.com - 2007


Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de sites Internet Marseille