Les Parcs et jardins de la ville d'Aix-en-Provence - Découvrez tous les parcs et jardins présents à Aix-en-Provence. Pour vous allonger sur les pelouses vertes des jardins, réviser votre bac ou encore vous préparer près de chez vous au prochain semi marathon de Marseille Cassis...
Le guide sur la ville d'Aix-en-Provence

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger


 

Parcs et jardins à Aix-en-Provence

 

Le Pavillon Vendôme  
Le Pavillon Vendôme date du 17ème siècle. Il a été construit par l’architecte Antoine Matisse. Le Pavillon Vendôme est aujourd'hui un musée qui expose des oeuvres essentiellement modernes et contemporaines notamment dans le domaine de la photographie et de l'infographie. Le Pavillon donne sur un jardin classique à la française où les aixois apprécient de venir se reposer à l'abri des nombreux platanes qui le composent.
Le Parc de la Torse  
Le Parc de la Torse est situé entre le Route du Tholonet aussi appellée "route de Cézanne" et la route de Nice. Le Parc doit son nom au petit ruisseau de la Torse qui le parcoure de tout son long. Le Parc est très agréable et permet tout aussi bien d'y faire une jolie promenade que de s'y reposer sur ses vertes pelouses ou encore comme de nombreux amateurs, d'y courrir joyeusement. Un plan d'eau a été créé. Il est bordé de plantes aquatiques et peuplé de poissons, canards et de cygnes.
Le Parc Jourdan  
Le Parc Jourdan a une superficie totale de 40.000m2. Les accès au Parc Jourdan sont possibles par la rue Anatole France ou par l'avenue Jules Ferry. Le Parc a d'une part l' aspect classique des jardins à la française et d'autre part un aspect romantique sur sa partie haute. Outre les jeux de boules et les jeux d'enfants, les animations estivales n'y sont pas rares. Un vrai parc urbain en plein coeur de la ville.
Le Parc Rambot  
Le Parc Rambot est situé au début de la route de Vauvenargues. Avec ses grands espaces sablés et ses pelouses centrales, il conviendra à la fois pour les jeux d'enfants (bacs à sable, balancoires, toboggans, pateaugoire...) mais aussi pour le repos dominical. En outre, on peut admirer au Parc Jourdan le buste de Félicien David, célèbre musicien du 19ème siècle.

 

Votre publicité ici ?

 

Mentions légales I  Plan du Site I  Publicité I  Partenaires I  Nos offres

Copyright (c) Péricard Conseil - www.pays-aixenprovence.com - 2007


Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de sites Internet Marseille