Portail du Pays d'Aix-en-Provence - La ville de Saint-Cannat - Annuaire des associations et des professionnels, annuaire des sites web, culture, tourisme et loisirs, les informations pratiques, les actualités et petites annonces, galerie photos et diaporama sur la ville de Saint-Cannat...
Commune de Saint-Cannat

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger


 

Présentation de la commune de Saint-Cannat

 

La commune de Saint-Cannat se situe dans la communauté du pays d'Aix dans le département des Bouches du Rhône et dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. Saint Cannat jouit d'une position agréable entre la capitale historique de la Provence (Aix-en-Provence) et le Pays Salonais dont le chef-lieu, Salon-de-Provence est à 5 kms seulement. La ville de Saint-Cannat doit son nom à Canus Natus, ermite du Vème siècle et fils d'un prêteur Romain.

 

Des vestiges gallo-romains ont été découverts au lieu-dit Espinet, attestant d'une présence humaine très ancienne. Le patrimoine architectural de la ville est remarquable avec les ruines de l'ancien château épiscopal, l'hôtel de ville datant du XVIIIè siècle et reconstruit après le tremblement de terre de 1909, la maison natale du bailli de Suffren devenu aujourd'hui un musée consacré aux archives, à l'histoire locale et au tremblement de terre de 1909, la maison des templiers du XIIIè siècle, une dizaine de fontaines dont celle de l'Amandier datant de 1657 la statue du bailli de Suffren, le château de Beaupré du XVIIIè siècle ou encore le château restauré de la Bargemone. Les édifices religieux sont aussi nombreux avec l'église de la Nativité de la Vierge reconstruite en 1923, le clocher du XVè siècle, la chapelle de Saint-Cannat du XVIIè siècle, la chapelle néo romane du Puy, les vestiges de la chapelle Notre-Dame de Vie datant du XIIè siècle et aussi la chapelle rurale Saint-Laurent.

 

Le village de Saint-Cannat est attractif avec son marché des potiers tous les mercredi, son artisanat traditionnel de peinture sur bois et de tissu et aussi sa fête votive de Notre-Dame le 1er week-end de septembre. Les touristes et visiteurs pourront pratiquer la chasse, la pêche ou l'équitation, profiter de la piscine de plein air et d'hébergements touristiques tout confort avec le camping et nombreux gîtes ruraux.

 

Voir tous les professionnels de la ville de Saint-Cannat

 


 

Principale curiosité :

 

 

 

Votre publicité ici ?

 

Mentions légales I  Plan du Site I  Publicité I  Partenaires I  Nos offres

Copyright (c) Péricard Conseil - www.pays-aixenprovence.com - 2007


Annuaire des régions de France
Agence de communication Marseille
Création de sites Internet Marseille